Comment choisir son antivol de vélo ?

Les antivols de vélo permettent de sécuriser votre moyen de transport et de loisirs. Sa protection est donc essentielle à votre sérénité. Le choix des antivols s’effectue en fonction de la valeur de votre vélo et de l’utilisation de celui-ci. Voyons quels antivols choisir et quelles sont leurs efficacités.

Les différents antivols de vélo pour une bonne protection et sécurité

Le vol de vélo a lieu lorsque les vélos ne sont pas attachés, dans les parties communes des immeubles par exemple. Le vol se produit lorsque le système de sécurité est insuffisant. Il est conseillé de choisir un modèle de cadenas dont le prix correspond à 10 % du prix de votre vélo.

Les meilleurs antivols pour vélos en U : kryptonite et abus

L’antivol en U obtient le meilleur avis concernant la protection et la sécurité d’après de nombreux tests.

L’antivol pour vélos en u : les modèles Kryptonite

Kryptonite a inventé l’antivol en U : c’est le meilleur cadenas de vélo avec son anse en acier. L’inconvénient du cadenas kryptonite est son anse parfois trop courte pour l’attacher. Avec un avis de 10/10, l’antivol New York de kryptonite vous garantit une sécurité maximale.

L’antivol pour vélos en u : les modèles Abus

Les antivols en U Abus granit noir font également partie des meilleurs produits antivol. Ces types de modèles permettent d’attacher le vélo par le cadre et la roue au mobilier urbain. La différence entre les modèles d’antivols en U se fait sur la qualité de l’acier et impacte donc sur le niveau de protection. Il existe des antivols en U à code ou avec une serrure et une clé. Les prix sur Amazon oscillent entre 50 et 150 euros. La livraison est gratuite.

Les modèles d’antivols pliables : l’antivol pliant Abus bordo et le cadenas kryptonite

La marque allemande Abus est réputée pour ses antivols. Abus est connue pour son antivol de vélo pliant qui ressemble à un mètre de menuisier. Le modèle bordo Abus construit en acier trempé offre une protection maximale et une sécurité élevée. L’antivol abus bordo connecté est l’idéal pour la protection d’un vélo électrique.

L’antivol pliable abus se décline en plusieurs modèles. Il existe des modèles avec des codes ou des clés. Abus vient de sortir une évolution de son cadenas pliant. Il s’agit d’un cadenas pliant avec alarme connectée. Kryptonite a également conçu son modèle d’antivol pliant. Fabriqué en acier, il est facile de le transporter et d’attacher le vélo.

Les chaînes antivol pour vélos

Les chaînes antivol se fixent facilement au mobilier de ville. Leurs utilisations sont simples et pratiques. Plus la chaîne est lourde, plus les maillons sont résistants. La qualité du bloc serrure entre en compte pour la sécurité. La grande longueur des chaînes permet d’attacher deux vélos par le cadre et les roues à un banc ou un poteau en ville. Le prix d’une chaîne de vélo varie entre 20 et 70 euros.

Le câble antivol pour vélos

La marque Master Lock a élaboré des câbles antivol. Le câble antivol permet de solidariser différents éléments du vélo ensemble. La selle, le panier, la sacoche peuvent être attachés ensemble. Nous vous déconseillons d’utiliser le câble pour attacher votre vélo. Flexible, le câble se sectionne facilement et n’octroie donc pas une protection maximale. Le prix d’un câble acier torsadé oscille entre 5 et 10 euros.

L’antivol de vélo avec alarme

L’antivol le plus fiable est l’antivol avec système connecté. Abus propose des antivols qui se déverrouillent avec une application mobile, comme le modèle U pliant bordo noir. Pour un prix d’environ 200 euros sur Amazon, vous avez un produit de haute qualité. Certains antivols sont certifiés et donc reconnus par les assurances. Votre vélo est remboursé en cas de vol.

Les produits contre le vol des accessoires de vélo

Il existe des axes d’antivols de vélo pour selle et roues. Des systèmes d’antivols remplacent les axes de roues et l’axe du collier de selle pour sécuriser davantage le vélo. Les modèles les plus connus sont les axes antivol Tranz-x. Ils sécurisent les roues et la selle grâce à une clef spécifique. Les axes Lock’N Roll ont un système de niveau qui s’ouvre lorsque le vélo est retourné.

On trouve également des antivols de casque et selle. Ce sont des antivols avec câble d’acier rétractable. Les antivols de cadre restent fixés sur le vélo et permettent de bloquer la roue arrière. Abus propose des supports de fixation au sol et au mur pour renforcer la sécurité de votre cadenas. Le support de fixation est très robuste puisqu’une voiture peut rouler dessus sans l’endommager.

Les antivols de vélos ont donc des efficacités différentes. Vous pouvez maintenant choisir votre cadenas selon la valeur de votre vélo et son usage. Les meilleurs systèmes de protection? Achetez deux antivols. Nous vous conseillons d’attacher le cadre et la roue avant avec le premier antivol, puis d’attacher le cadre et la roue arrière avec le deuxième cadenas.